Technologie des radiateurs céramiques à accumulation Haut de Gamme ATOUT THERM

Les performances d'une céramique "haute technologie"

La conception révolutionnaire du chauffage central électrique proposé par ATOUT THERM est en mesure de vous assurer un bien-être total avec une qualité de vie certaine ainsi qu'un maximum d'économies grâce au choix minutieux de ses aluminiums, à la qualité garantie et reconnue de sa céramique professionnel, à l'implantation judicieuse de ses résistances dans la céramique et à son grand choix de régulation haute technologie particulièrement précises, efficaces et fonctionnelles.

Le corps de chauffe

Comportement thermique du corps de chauffe pour une température extérieure de 0° et une température intérieure de 21°

comportement thermique corps de chauffe

Le corps de chauffe de nos radiateurs est constitué d'éléments de chauffage central traditionnel en aluminium.
Pourquoi de l'aluminium ?
Après l'argent et le cuivre, l'aluminium est le métal le plus performant dans la diffusion de la chaleur. Il est également bien supérieur à la fonte ou l'acier.
Il y a 3 points importants à étudier. Il s'agit de l'esthétique et de la finition, de l'échange thermique et enfin de la surface d'échange thermique par élément.
Sur le plan esthétique, ces éléments ont été choisis en fonction de leur facilité à s'intégrer parfaitement dans tous types d'intérieurs et suivant le goût de chacun. Tous nos appareils de chauffage sont peints en epoxy dans leur intégralité : Les radiateurs vieillissent bien mieux dans le temps sur le plan de la couleur, ils sont beaucoup plus résistants aux chocs et aux rayures.
L'échange thermique se traduit en Watt Calorie. Tous les radiateurs ont un échange thermique à un (delta) de 50 ° (température = 50 °) compris entre 148 et 151 Watt par élément sur une hauteur de 600 mm d'axe en axe ou 680 mm hors tout (c'est une hauteur standard).
Tous les éléments de radiateur ont une surface d'échange thermique par élément comprise entre 0,62 m2 et 0,66 m2 ce qui correspond à un panneau rayonnnant de la surface indiquée ci-dessus.
Exemple : 1 radiateur de 10 éléments correspond à un rayonnement de 6,20 m2 ou 6,60 m2.
Nous proposons des radiateurs de taille standard : hauteur 580 mm et 680 mm hors tout et des radiateurs de 880 mm et 430 mm hors tout (fabrication spéciale), ce qui nous permet de nous adapter parfaitement à tout emplacement.

Retourner en haut de la page

Le cœur de chauffe

coeur de chauffe

Pour vous offrir un pain savoureux, savez-vous quel est le secret des fours à bois des boulangers ?

Notre Céramique professionnel existe depuis 1870, cette céramique est utilisée pour la construction des fours à pain. Ses qualités thermiques et sa résistance hors du commun, sont dûes à sa composition et à son mode de cuisson.

Mais la Céramique professionnel, produit sain et naturel par excellence, offre bien d'autres avantages encore, comme une montée rapide en température, une accumulation particulièrement importante et par conséquent une restitution très longue.
Autant de qualités qui intéressent tous ceux qui sont à la recherche d'un chauffage central performant pour leur habitation. D'autant plus que la Céramique professionnel a également l'avantage de respecter l'hygrométrie ambiante : il n'y a aucune sensation de dessèchement comme avec un chauffage électrique classique.

Retourner en haut de la page

L'implantation des résistances dans la céramique

Le but d'un chauffage central électrique est de chauffer le radiateur en aluminium afin de diffuser la chaleur dans la pièce le plus vite possible de façon à remonter la température ambiante rapidement et simultanément d'accumuler la chaleur au centre de la céramique afin que celle-ci rediffuse lentement la chaleur.

Le procédé d'implantation utilisé par ATOUT THERM est une résistance implantée de chaque côté de la céramique.

comportement thermique corps de chauffe

La température de la céramique va monter pratiquement instantanément. L'aluminium du radiateur va alors chauffer immédiatement et en même temps il va accumuler la chaleur en son centre afin de la restituer lentement.

C'est ainsi que le chauffage est en mesure de vous garantir une rapidité, une efficacité et une rentabilité certaine.

Retourner en haut de la page